Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les tubes d'extension..?

2 participants

Aller en bas

Les tubes d'extension..? Empty Les tubes d'extension..?

Message par Invité Mer 15 Juil - 21:57

Je viens d'acheter un Nikon D60 avec son objectif que je trouve limité pour la macro, mon frère me conseille un tube d'extension (100€ sur ibé de marque Kenko.)..
Je crois que je vais me laisser tenter, les objectifs macros sont a des prix.. pale

Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tubes d'extension..? Empty Re: Les tubes d'extension..?

Message par Jean-Michel Mer 15 Juil - 21:59

si c'est pour mettre sur un zoom oublies, les bagues allonges ne sont valables optiquement que sur une focale fixe
quand a un 50 mm Nikon ça se trouve d'occase et la avec des bagues allonges c'est tout bon

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les tubes d'extension..? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les tubes d'extension..? Empty Re: Les tubes d'extension..?

Message par Invité Mer 15 Juil - 22:11

Mon objectif est un 18-55 donc je pense que ça peut aider "sérieusement"..?

(je suis pas très loin de novice en photo.. Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tubes d'extension..? Empty Re: Les tubes d'extension..?

Message par Jean-Michel Mer 15 Juil - 22:22

L0r@N a écrit:Mon objectif est un 18-55 donc je pense que ça peut aider "sérieusement"..?

(je suis pas très loin de novice en photo.. Razz )

Franchement le résultat ne va pas être terrible, en macro on évite les zooms et encore plus avec des bagues allonges : si tu te décides, verifies quand même si elles ont la connectique electrique de commande de diaph sinon tu ne pourras rien faire vu que le diaph ne se commande que du boitier, et évite les marques merdiques qui bousillent les baïonnettes d'objectifs et de boitier : j'ai vu des horreurs qui flinguaient les contacts sur le boitier

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les tubes d'extension..? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les tubes d'extension..? Empty Re: Les tubes d'extension..?

Message par Fabrice Mer 15 Juil - 22:41

les bagues allonge inpliquent aussi une grosse perte de lumière de l'ordre de 1,5 diaf pour les meilleurs bagues à 3 diaf pour certaines pour grande focale. comme l'a dit JMichel par ailleurs, c'est pas fait pour les zooms mais pour les focales fixes.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Les tubes d'extension..? Empty Re: Les tubes d'extension..?

Message par Invité Mer 15 Juil - 22:43

Jean-Michel a écrit: si elles ont la connectique electrique de commande de diaph sinon tu ne pourra rien faire vu que le diaph ne se commande que du boitier, et évite les marques merdiques qui bousillent les baïonnettes d'objectifs et de boitier : j'ai vu des horreurs qui flinguaient les contacts sur le boitier

Okay, merci je pense que c'est niet donc..
Aucunes connectiques apparemment sur ces tubes..

Dommage.. (je vais en parler a mon reuf..)
:japon:

Merci de vos réponses Fabrice et JM!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tubes d'extension..? Empty Re: Les tubes d'extension..?

Message par Invité Lun 9 Aoû - 15:43

sur des bons boitiers le manque de connectique sur les bagues n'est pas un problème le TTL flash y pallie.

mais c'est plus pratique de travailler avec des bonnes bagues (Kenko à 100€ sur la baie) le jeu de trois est très bien sur mon D300 !

lla perte de luminosité est tout à fait normale puisque en fait on ne prend qu'une fraction de la lumière initiale puisque qu'on de prend qu'une fraction de cette image (y'a pas d'obstacle au passage de la lumière ... c'est comme quand on agrandi un tirage sous l'agrandisseur ... on doit changer les paramètres en fonction du rapport des surfaces ... ici en fonction du grandissement)

pas (tout à fait d'accord) avec Fabrice qui dit :

"les bagues allonge impliquent aussi une grosse perte de lumière de l'ordre de 1,5 diaf pour les meilleurs bagues à 3 diaf pour certaines pour grande focale. comme l'a dit JMichel par ailleurs, c'est pas fait pour les zooms mais pour les focales fixes."

la perte n'est occasionnée que par le grandissement et pas en fonction de la qualité des bagues qui elle a avoir avec la protection des contacts de lappareil photo et de la rigidité de l'ensemble

je pense qu'un zoom de bonne qualité pourrait supporter des bagues allonges ...
(y'a des focales fixes qu'y n'ont pas un piqué fabuleux ! )

mais à diaph 8 ou 11 on arrive à des choses correctes même avec une optique moyenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tubes d'extension..? Empty Re: Les tubes d'extension..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum