Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kevlar suite...........

2 participants

Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Kevlar suite...........

Message par enzo Mer 22 Oct - 14:54

Suite aux photos énervantes d'Alemmar, et celles vues chez Divestraps, j'ai tenté l'alternative chez un autre fournisseur (Watchbandcenter).
Il s'agit d'un modèle de chez I Morelatto (modèle Spynnaker Kevlar) au prix de 19 euros...... tongue ça fait une différence par rapport aux 130$, soit 93 euros demandé.

Il y a certes une différence, je pense que le Morelatto est uniquement "surpiqué" au Kevlar, ou alors il y a vraiment un loup quelque part. Le bracelet est livré avec une bague jaune mentionnant Kevlar Water Resistant....donc à voir.

J'ai donc reçu le strap ce matin :mail:

Il s'agit d'un 22 mm car le 20 mm n'était pas en stock..... :noir:
Mais pas de panique, j'ai mon fidèle Stanley en poche....
J'ai légèrement retaillé le bracelet au niveau des passe pompes afin que ça s'adapte,au plus juste,aux entrecornes de la Sumo

Quelques photos....


Kevlar suite........... Img_4010

Kevlar suite........... Img_4011

Kevlar suite........... Img_4012

Kevlar suite........... Img_4014

Le dessous du bracelet (ou sa partie intérieure devrais-je dire...) est en Lorica.
Il s'agit d'un cuir synthétique très résistant et totalement imputrescible,ce qui rend, d'après le fabriquant, le bracelet water resistant....
Pour la parenthèse, mes chaussures de cyclisme, des Sidi Genius 5 sont en Lorica et n'ont pas été ménagées du tout, RAS au niveau de la tige.

Kevlar suite........... Img_4015

Kevlar suite........... Img_4016

Kevlar suite........... Img_4017

La dernière photo, pas très nette je le reconnais, montre la boucle en acier poli, siglée de la marque Morelatto de 22mm.

Conclusion.
Le confort est indéniable, très souple et doux au contact (Lorica oblige...), la souplesse me fait douter de la texture entière en Kevlar, des yeux avertis me donneront leur version.
La largeur prise volontairement par absence de taille idéale, ne dessert pas le confort et le look, au contraire, la boucle plus grosse que celle du strap Seiko en plastique donne un côté un peu plus costaud à l'ensemble sans déséquilibre.
La taille 19,2 cm hors boucle convient parfaitement à mon poigné de poulet, je crois qu'il existe une version plus longue.
La finition est excellente, digne d'un Hirch, d'un Fluco ou d'un Rios, pas un fil qui ne soit pas arrêté en fin de couture ou bien qui dépasse, la doublure intérieure en Lorica est collée puis entièrement cousue.
Les reproches, ils concernent d'abord la couleur orange de la doublure.
Elle peut sans difficulté convenir à la Sumo SBDC005, mais ne passera pas avec la bleu, à voir avec la noire, chacun jugera.
J'envisage de la teindre, je la laisse comme ça pour l'instant.
Autre reproche, ce petit doute quand au terme Kevlar, je "psychotte" un peu mais j'ai un doute......je vais contacter directement Morelatto.
Et en dernier lieu le fait que j'ai du retailler le bracelet, cela ne se voit pas mais bon si je me loupe, c'est pour ma pomme....

Bilan positif en somme, tant pour le rapport qualité/prix/finition/confort, que pour l'effet recherché.

A vous de réagir maintenant.

Pour info j'ai aussi contacté Duncan McMorrin de www.divestraps.com la taille qu'il préconise pourune Sumo est un 20/24 (entrecorne 20 et largeur de strap 24). Il peut à la demande (sur envois d'un croquis ou d'un explicatif chiffré et côté) effectuer sur mesure les trous, du surmesure en somme.
Ca peut, au prix du bracelet, car oui j'oubliais, les bracelets ne sont pas troués....
Reste que l'impression de qualité au travers des photos laisse drunken , peut-être mon prochain achat pour ma Sumo, si je suis sage pour santa

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Re: Kevlar suite...........

Message par Invité Mer 22 Oct - 15:44

Le bracelet est très sympa, mais AMHA je pense qu'à moins de faire faire un sur-mesure adapté à la Sumo, cette dernière ne peut pas se passer de son bracelet acier d'origine, car le gros problème, c'est ça :
Kevlar suite........... Img_4010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Re: Kevlar suite...........

Message par Fabrice Mer 22 Oct - 15:55

sauf à prendre un Leonardo...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Re: Kevlar suite...........

Message par Invité Mer 22 Oct - 18:39

Perso je trouve que ça passe mieux avec un caoutchouc large (24 mm environ) entaillé :

Kevlar suite........... SBDC001_37

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Re: Kevlar suite...........

Message par Invité Mer 22 Oct - 18:45

micromeca a écrit:Perso je trouve que ça passe mieux avec un caoutchouc large (24 mm environ) entaillé :

Kevlar suite........... SBDC001_37

Lionel

Pareil! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Re: Kevlar suite...........

Message par Invité Mer 22 Oct - 18:53

Bien sûr, tu auras toujours un espace entre la carrure et ton bracelet et je ne suis pas sûr qu'un bracelet même sur mesure qui épouserait la carrure soit esthétiquement adéquate avec cette montre tellement la distance trou barettes / carrure est conséquente.

Autrefois il n'était pas rare de voir un espace important entre le cuir et la carrure mais la mode du tout acier intégré a fait qu'on a oublié cette époque où la montre était vraiment dissociée du bracelet pour un résultat qui s'appelle la montre-bracelet, 2 composants en fait, pas 1.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Re: Kevlar suite...........

Message par Invité Mer 22 Oct - 19:18

et oui, le gap...le kevlar je ne saurais dire, faut les voir en vrai les deux. Pour les straps fins pour le boitier, on retrouve ça sur les chronos 6138, j'imagine qu'à l'époque ça ne choquait pas. J'ai donc un 19mm sur l'un et un rubber retaillé "à la µM sur l'autre, c'est pas mal...
Pour la sumo à part un léonardo, un comme le dernier sinn de jm avec le rabat pourrait peut-être combler quelque peu ce vide disgracieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Re: Kevlar suite...........

Message par Invité Mer 22 Oct - 19:20

Bof.

Je crois que ce qui va le mieux à la Sumo c'est l'acier d'origine, à la vue de cette entrecorne gigantesque.

Mais bien sûr tout est subjectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Re: Kevlar suite...........

Message par enzo Mer 22 Oct - 20:13

Perso, j'avoue que l'espace, pouvant paraitre disgracieux pour certains ne me gêne nullement.
J'aime bien d'ailleur ces montres se détachant du bracelet, genre vintage......
Je suis comblé pour notre anniversaire de mariage mon épouse m'offre le strap Kevlar de chez Divestrap.........cool non ?

Le soucis avec la Sumo si l'on ne veut pas avoir d'espace c'est son bracelet d'origine point barre, après si la question d'esthétique se pose on oublie le changement de bracelet ....
J'aime bien l'association avec le caoutchouc de la MM

Kevlar suite........... Img_3710

Espace ou pas espace là est la question, moi j'aime cette "entorse" à la règle....

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Re: Kevlar suite...........

Message par Invité Jeu 23 Oct - 1:57

many thanks!....just ordered a 22mm!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevlar suite........... Empty Re: Kevlar suite...........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum