Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

détendeur aqualung legend supreme ou glacia ?

2 participants

Aller en bas

détendeur aqualung legend supreme ou glacia ? Empty détendeur aqualung legend supreme ou glacia ?

Message par Miss Morue Dim 20 Jan - 9:56

Bonjour tout le monde,
Après avoir fouillé beaucoup de forums de discussion et ne trouvant pas la réponse à ma question, me voici donc nouvellement inscrite ici !

Je m'appelle Hélène, j'ai 25 ans et je fais de la plongée depuis 3 ans.
J'habite en Lorraine, et il est fréquent que mon club organise des plongées en gravière, où l'eau avoisine parfois les 3-4 °C seulement.
Mon équipement se complète petit à petit, et j'arrive à présent à l'épineuse question du choix du détendeur.

Au vu des températures de l'eau dans ma région, je veux avoir un pack de détendeurs partner (donc deux premiers étages) pour éviter les risques de givrage. Et par choix personnel, je vais m'orienter chez aqualung.
Ma question est la suivante : quoi choisir entre un Legend Suprême et un Glacia ?

J'ai lu beaucoup d'avis sur les deux, et ils me semblent très performants chacun... Ce qui ne facilite pas mon choix :/
Est-ce que quelq'un aurait un avis sur la question ?

Merci d'avance à tous les bulleurs et bulleuses qui pourront m'aider !

_________________
Morue un jour, morue toujours !
Miss Morue
Miss Morue
futur requin
futur requin

Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

détendeur aqualung legend supreme ou glacia ? Empty Re: détendeur aqualung legend supreme ou glacia ?

Message par Dark31 Dim 20 Jan - 17:53

Bonjour Miss,
il semblerait que le glacia soit plus performant en eaux plus froides, plus performant veut dire qu’il gèle moins facilement.
Il y a aussi Apeks qui fait du matériel pour eaux froides, le modèle MTX-R serait encore plus performant que le glacia.
Bonnes recherches en espérant qu’un plongeur qui connaît mieux ce matériel que moi te prodigue un avis beaucoup plus motivé.
Bonne soirée et bonnes bulles.
Dark31
Dark31
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum