Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

+5
ols
rairarava
Guinessfrog
p@tek
olivier88
9 participants

Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par olivier88 Mer 26 Juil - 15:28

Bonjour,

Comme convenu voici une revue de ma nouvelle acquisition : un chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.
Depuis 2004 Christopher Ward crée et fabrique des montres et en 13 ans cette marque a acquis une excellente réputation basée sur la création de montres de qualité en limitant les intermédiaires pour ne pas grever le prix de vente.
La gamme qui m'a toujours intéressé est la gamme des montres de plongée "Trident" notamment la série C60 déclinée en de nombreux modèles dont celui objet de ma petite revue.
Ce chronographe est un beau bébé de 43 mm de diamètres, pour une épaisseur de 17,1mm, une ouverture de cadran généreuse de 32 mm, une étanchéité de 600 m, une valve à l'hélium  avec un poids de 220 grammes avec deux maillons enlevées.

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170728

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170721

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170722

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170723



Petit poignet s'abstenir même si la montre est confortable et je pense qu'en dessous de 17 cm de poignet il faut trouver un autre modèle.
Le mouvement qui anime cette montre est un Valjoux 7750 élaboré , bien connu et qui a fait ses preuves et a été monté dans de nombreuses marques d'horlogerie.
Le verre est un saphir de 3,4 mm traité anti reflets sur les deux faces, la couronne et le fond sont vissés, les poussoirs du chrono sont maintenus verrouillés par des sécurité à vis et bien sur ne sont pas utilisables en immersion.

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170714

La lunette est en céramique et les index de celle-ci, comme ceux des aiguilles et des autres index sont recouverts de superluminova.
Le cadran et la lunette sont d'un bleu profond .
La date est implantée discrètement  à 06 heures dans la partie inférieure du cadran totalisateur des heures. La trotteuse du chrono est de la même couleur or que les cerclages des deux cadrans totalisateurs et possède à sa base le trident symbole des montres de plongées de la marque.

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170715

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170716

Les aiguilles des heures et minutes  sont propres à cette gamme et je sais que certains n'accrochent pas avec l'aiguille des heures.
Un particularité de cette montre c'est l'absence d'aiguille des secondes remplacées par un disque avec index en luminova, situé à 09 heures, qui tourne au rythme des secondes qui s'égrènent.  
Depuis fin 2016 apparait sur les cadran la typographie complète de "Christopher Ward" implantée sur ce chrono à droite à 3 heures  ( au lieu du sigle C.Ward) sur les modèles antérieurs.

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170717

De plus la couronne et le bracelet sont siglés du  nouveau logo de la marque représentant  en symbole, le drapeau suisse et la drapeau anglais pour concrétiser la conception anglaise des montres et la fabrication dans leur établissement en suisse.

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170718

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170719


Le dit bracelet est en acier de très bonne qualité et possède un réglage micrométrique intégré dans le fermoir , très pratique quand le poignet gonfle avec la chaleur.

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170720

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170729

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170730


D'autres photos :

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170726

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170725

Une photo de nuit:

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170727

Au poignet:

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. 20170731


Pour conclure un très beau chrono, original assemblé avec des matériaux de qualité, certes avec un prix avoisinant les 2000 euros avec bracelet acier mais n'oublions pas le service clientèle de cette marque qui est au top.
Merci de m'avoir lu.
Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2477
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par p@tek Mer 26 Juil - 20:44

Merci pour ta revue de cette plongeuse fort sympathique !!!
Quand je vois les spec c'est vraiment un beau bestiau, mais la finition semble clairement de qualité.
Une photo avec les poussoirs dévissés pour voir le rendu?
Une plongeuse vraiment sympa et avec sa gueule à elle.
Pour les aiguilles elles sont très british si on regarde chez Bremont 😉

_________________
chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par Guinessfrog Mer 26 Juil - 22:24

Pas conquis pour l instant par M Ward. Merci pour la revue quand mem.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par rairarava Jeu 27 Juil - 7:32

Très chouette revue merci!

_________________
:role: 14060M :pan: PAM0005 : :seik: 6139-6002  :seik: srp 777j1 :tud: BB GMT
rairarava
rairarava
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 389
Age : 47
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par ols Jeu 27 Juil - 9:03

franchement elle est bien sympa : j'apprécie toujours autant de porter ma trident et ce chrono est bien désirable :right:

merci pour la revue Very Happy

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par bathy Jeu 27 Juil - 11:37

Merci pour la revue et profites en bien :right:
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par tartine.74 Jeu 27 Juil - 12:02

Très belle bête qui m'a toujours fait de l'oeil.

Mais comme j'ai racheté son aquatimer à P@tek, ça ferait vraiment double emploi...

Merci pour cette belle revue,

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par dante Jeu 27 Juil - 22:51

Elle est vraiment très très réussie, j'aime beaucoup l'effet visuel de réduction de la taille de l'aiguille à 9H pour donner l'impression d'un bi compax vertical

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par olivier88 Mer 16 Aoû - 18:47

Bonjour,

La magie n'a pas opérée et bien que cette montre ne souffre d'aucun défaut de fabrication au demeurant très soignée, je ne m'y suis pas fait. L'absence de trotteuse des secondes ( même si le disque tournant est original) et la présence du luminova sur la lunette ne m'ont pas convaincus. J'aime les montres musclées mais son épaisseur et son poids peuvent la rendre inconfortable à la porter tous les jours.
Tout ce que j'ai écrit je le maintiens et encore un grand bravo au service clientèle Christopher Ward, vraiment au top et l'un des meilleurs actuellement.
Je suis retourné chez Omega et opté pour une SM300 dernière génération.
Cordialement
Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2477
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par tartine.74 Jeu 17 Aoû - 11:47

Du coup, tu l'a retournée chez CWL ?

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par olivier88 Jeu 17 Aoû - 13:44

tartine.74 a écrit:Du coup, tu l'a retournée chez CWL ?

Bonjour,

Je l'avais porté avec soins durant 6 jours et elle ne présentait aucun impact, rayures ou autres. Je l'ai reconditionnée avec les protections que j'avais conservées et en ai fait retour avec DHL express.
Après reception et contrôle de la montre par CWL, j'ai été remboursé moins d'une semaine après et mes frais de retour le seront également.
CWL reste au top au niveau du service clientèle et de loin l'un des meilleurs.

Bonne journée

Olivier  shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2477
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par clementvs Lun 4 Sep - 23:28

C'est bon cette info sur le retour et la réactivité. Merci. Perso je trouve les aiguilles assez originales et plutôt sympa.
clementvs
clementvs
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600. Empty Re: chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum