Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Montre pour remplacer une sector 300

+2
Jean-Michel
enzo
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 19:09

salut,

je suis nouveau et je cherche une montre pour m'initier à la plongée ou du moins qui resistera a un passage dans l'eau salé si je me baigne, peche et plonge un peu (pas profond).

A l'heure actuelle j'ai une Sector 300 qui je trouve à un look sympa avec son chrono et son fond bleu et le verre sapphire est super car il n'a aucune rayure du coup la montre est en tres bon état.
Par contre elle est assez lourde et chaque changement de pile (tous les 1 ans) coute tres cher si je dois l'envoyer pour faire l'etancheité (50 euros). De plus Sector a mauvaise reputation apparement.

Je cherche donc une montre mecanique, fiable avec mouvement auto ou changement de pile pas cher et verre sapphire si possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par enzo Dim 9 Mai - 19:11

Vas dans le guide de choix de MDP, tu pourras dans un premier temps te faire une idée en fonction des tranche de prix une idée des modèles.

Patrick

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Jean-Michel Dim 9 Mai - 19:13

merci de complèter un poil ta présentation avant toute discussion comme te l'a aimablement demandé un modo

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Montre pour remplacer une sector 300 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 19:29

j'ai modifié ma presentation avant de poster.

le guide est interessant mais apparement les Vostok ne sont plus à recommander à cause d'un manque de fiabilité et d'un bracelet de mauvaise qualité.

- La citizen NY2300 est sympa et auto bien qu'un peu vintage (verre anti rayure ?)
- quand à la Orient la Mako Diver, je ne connais pas du tout cette marque mais elle est auto avec un verre anti rayure apparemment.

Quand vous dites auto c'est qu'elle se recharge avec les mouvements du bras ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par dante Dim 9 Mai - 19:32

en fait une montre mécanique est soit à remontage régulier, soit se rechargeant avec les mouvements auquel cas elle est automatique, même si elle peut se remonter manuellement ou pas aussi selon les cas ... mais si mécanique pas de pile quoi qu'il en soit

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par awala Dim 9 Mai - 19:34

quel serait ton budget max?

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 20:11

Merci pour vos precisions.

Budget :150 euros max mais bien moins cher me conviendrait aussi quitte à avoir une montre "exotique".

A pile cela ne me derangerait pas dans l'absolu si le fait de changer la pile n'est pas onereux pour garder l'étanchéité (outil pour devisser + pile bouton à 1 euros).

je trouve le verre sapphir interessant pour garder la montre longtemps avec en bon etat car on fait vite des rayures.

sinon vous pensez quoi de ma sector ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 20:18

Ta Sector fonctionne, elle est à l'heure quand tu la mets à ton poignet, c'est une bonne montre.
Maintenant pour te faire plaisir et différent, tape dans une Seiko automatique.
Regarde les PA il y a des choses sympa à petit prix pour ceux qui savent patienter. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Jean-Michel Dim 9 Mai - 20:19

montre mécanique, robuste et a petit prix = Seiko ou Citizen avec ces deux marques tu trouveras ton bonheur

Sector fut une marque de montre intéressante a ses débuts, puis après une faillite fut rachetée par une marque faisant produire en Asie des produits bas de gamme : elles font payer cher une prestation limitée

Attention une montre automatique ne t'offrira jamais la précision du quartz : compter environ 10 a 15 secondes de dérive par jour, si ce manque de précision relatif vis a vis des montres a quartz ne te dérange pas, les Seiko ou citizen de plongée t'en donneront beaucoup pour une somme très raisonnable

Grand choix chez chronograph.com , vendeur réputé sur le web
bon choix

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Montre pour remplacer une sector 300 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par dante Dim 9 Mai - 20:19

dans ces gammes de prix là je suis pas certain qu'il soit aisé de trouver une montre équipée saphir, en tout cas clairement pas en automatique ... sinon pour la sector pas d'avis je connais pas

dans ces prix là je te conseillerais une citizen titane Citizen Diver Automatique, j'en ai une et j'en suis bien content ma foi ... et pour aller plonger ça fait l'affaire ... je crois qu'elle est dans le guide d'achat

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 20:37

Vous etes tres actifs sur ce forum !!!

Ma sector fonctionne mais quand j'ai fait changer la pile je ne l'ai pas renvoyée pour faire l'étanchéité (cela coute tres cher :50 euros) mais on a juste verifié le joint. De plus la personne m'a dit que plus la montre vieillit et moins la pile dure longtemps. d'ailleurs j'en change 1 fois par an. Du coup je n'ose plus la mettre dans l'eau et cela commence à revenir cher en pile (10 euros le changement à chaque fois).
- Vous en pensez quoi ?

- L'imprécision de 10 secondes par jour commence à faire au bout de 2 mois (60*10=600 sec=10 minutes) cela parait beaucoup non ?

- Quand au verre saphir c'est un plus mais il existe peut etre d'autres verres inrayables comme il mentionne sur le descriptif de la Orient mako diver ?

- Pour la citizen c'est quel modele ?
Citizen NY0054 04E
citizen Orca
Citizen NY2300-09EB
http://www.skywatches.com.sg/citizen_promaster/NH8050.htm

Enfin vous me conseilleriez quels sites pour acheter pas cher sur le net mais pas des contrefaçons.
http://www.skywatches.com.sg
chronograph.com
vendeurs sur la bay reputés ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Jean-Michel Dim 9 Mai - 20:42

Vous etes tres actifs sur ce forum !!!

oui en effet c'est une des qualités de MDP Wink

Ma sector fonctionne mais quand j'ai fait changer la pile je ne l'ai pas renvoyé pour faire l'etancheité (cela coute tres cher :50 euros) mais on a juste verifié le joint.

prestation inutilement chère si le joint n'a pas été changé ! mais bon tu n'as peut être pas un bon horloger dans ton coin



De plus la personne m'a dit que plus la montre vieillit et moins la pile dure longtemps. d'ailleurs j'en change 1 fois par an. Du coup je n'ose plus la mettre dans l'eau et cela commence à revenir cher en pile (10 euros le changement à chaque fois).
- Vous en pensez quoi ?

bizarre cette consommation de pile, normalement ça dure plus longtemps (3 a 5 ans)

- L'imprecision de 10 secondes par jour commence à faire au bout de 2 mois (60*10=600 sec=10 minutes) cela parait beaucoup non ?

non c'est une bonne précision pour une quartz d'entrée de gamme seule les quartz de tres haut de gamme peuvent faire beaucoup mieux

- Quand au verre saphir c'est un plus mais il existe peut etre d'autres verres inrayables comme il mentionne sur le descriptif de la Orient mako diver ?

seul les verres saphir sont vraiment résistants a la rayure (mais pas totalement inrayables) les verres durcis sont un peu mieux que les verres standards mais quand même nettement moins résistants aux rayures

- Pour la citizen c'est quel modele ?
Citizen NY0054 04E
citizen Orca
Citizen NY2300-09EB
http://www.skywatches.com.sg/citizen_promaster/NH8050.htm

le choix est grand et la marque réputée ! c'est une question de gout !

Enfin vous me conseilleriez quels sites pour acheter pas cher sur le net mais pas des contrefaçons.
http://www.skywatches.com.sg
chronograph.com
vendeurs sur la bay reputés ?

Ces deux la sont réputés, sur la baie fies toi aux évaluations nombreuses et n'oublies pas que ces achats hors CEE seront soumis a la TVA

bon achat !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Montre pour remplacer une sector 300 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par awala Dim 9 Mai - 20:43

Vous etes tres actifs sur ce forum !!!

je suis bien d'accord sur ce point

- L'imprecision de 10 secondes par jour commence à faire au bout de 2 mois (60*10=600 sec=10 minutes) cela parait beaucoup non ?

rien ne t'empeche de la remettre à l'heure. la mienne est une seiko sumo SBDC001 (un peu chere pour ton budget). elle prend 2/3 sec de retard chaque jour et je la remets à l'heure une fois par semaine

- Quand au verre saphir c'est un plus mais il existe peut etre d'autres verres inrayables comme il mentionne sur le descriptif de la Orient mako diver ?

sur les seiko tu risques plus d'avoir un verre hardlex qui se raye assez facilement je trouve surtout si tu l'utilises en plongée mais sur le site de Yobokies tu peux acheter un verre saphir tout dépend du modèle que tu choisis

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par dante Dim 9 Mai - 21:10

La citizen dont je parle c'est la Citizen NY0054 04E; en fond bleue elle est top

la orca est quartz je crois pis c'est un sacré monstre, et la Y2300 est pas titane, et moins originale je trouve ....

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 21:37

- Que pensez vous de l'etancheité probable de ma sector desormais ? Si je l'avais envoyé pour faire l'etanchéité il aurait fait quel manip de plus ?

- Pour la citizen elle a l'air tres bien techniquement mais le design me plait pas trop.

- Sinon chez Orient vous auriez des modeles à conseiller ?
- D'occasions pour regarder sur quel site ? les montres ne risquent elles pas de tomber en panne plus facilement ou de ne plus etre etanches ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 22:12

Orient c'est la mako ancienne ou nouvelle génération

je te conseille schoeneurhen un site allemand très serieux

J'en suis au troisième achat, rapide sans taxe, l'allemagne quoi !

et crois moi à environ cent euro tu as le meilleur rapport qualité prix, pour moi la plus belle et la plus symbolique est la blue mako ancienne génération

la sector c'est un peu comme toutes les quartz quand tu es habitué à voir le mouvement de l'aiguille des secondes mécanique tu ne supporteras plus (sauf les digitales)

de toute façon pour te faire une idée va sur le moteur de recherche du forum

essaye orient d'abord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 22:22

- tu as un lien pour voir le modele de ta montre blue mako ancienne generation ?
- C'est quoi pour toi l'avantage des orient en qualité prix par rapport à seiko ou citizen
- Pour la sector tu penses que l'etancheité c'est foutu ?
- Sur les autres sites il y a des frais de douanes en plus apparement

Sinon je pourrais carrement prendre un modele basique de montre et pas cher mais robuste avec peu d'entretien (pile et etancheité à faire soit meme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 22:38

citizen je ne peux pas te répondre je ne connais que peu, en neuf orient en plongeuse en bas prix moins de cent euro est superieur à seiko, par contre lorsque tu montes en prix et en gamme seiko est meilleur, c'est aussi le cas sur l'occasion car seiko a des modèles "mythiques"

https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/orient-black-et-blue-mako-t13356.htm?highlight=orient

n'oublies pas non plus que tu es sur un forum de passionnés et chacun a sa vérité voire sa religion

c'est à toi de te faire ta propre idée

concernant l'étanchéité de ta sector tu peux toujours te baigner avec et au pire tu achetes une automatique

concernant les frais de douanes c'est lié au pays dans la communauté européenne il n'y en a pas d'où l'interet de sites anglais ou allemands

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 22:53

- remontage manuel c'est pour quand ta montre n'a pas été rechargé car tu ne l'a pas portée ?
- Stop seconde c'est quoi ?
- Le verre est il résistant aux rayures ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Dim 9 Mai - 23:12

- remontage manuel c'est pour quand ta montre n'a pas été rechargé car tu ne l'a pas portée ?
Oui.

- Stop seconde c'est quoi ?
C'est un dispositif qui permet lorsque tu tires la couronne (le remontoir) d'arrêter l'aiguille des secondes où tu veux pour faciliter la mise à l'heure précise.

- Le verre est il résistant aux rayures ?
Seul une glace de type saphir est résistante aux rayures, le verre minéral durci l'est beaucoup moins et le verre minéral l'est encore moins mais au prix que tu veux y mettre tu ne trouveras sans doute pas de verre saphir


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Lun 10 Mai - 9:00

A l'epoque j'avais payé ma sector 200 euros avec ce verre saphir et etanche 100m.

Peut etre que si le verre n'est pas bombé ou si la couronne protege, il n'y aura pas trop de rayures sur les montres avec verre normal.

Une sous marque ou une marque "exotique" peuvent elles etre interessantes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Lun 10 Mai - 9:57

Si tu veux noyer 150€ tape dans les marques exotiques garanties exotiques aussi...
ça c'est pas d'la merde... affraid de l'exotique je voulais dire. C'est du MDP aprouved.
https://montresdeplongee.forumactif.com/petites-annonces-sales-corner-f11/vends-seiko-monster-orange-etat-neuf-130-euros-t14271.htm

https://montresdeplongee.forumactif.com/petites-annonces-sales-corner-f11/vends-seiko-diver-s-200-skxa53k1-150-euros-t12966.htm

Les PA c'est pas fait pour les chiens et il y traine pas mal de petits prix sur des montres forts sympathiques. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Lun 10 Mai - 10:34

En fait je voulais dire soit pret à mettre jusqu'a 150 euros soit carrement pas cher du tout avec une montre fiable dont je ne paye pas forcement le prestige de la marque (sous marque, marque peu connue du grand public...).

Merci pour les annonces je vais regarder de plus pres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Lun 10 Mai - 15:26

c'est quoi la difference entre montre automatique et kinetic ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Lun 10 Mai - 16:06

automatique, c'est entièrement "mécanique" .. (pas de pile ) :right:


le mouvement KINETIC, est une invention de SEIKO, et ce fut au milieu des années 90 une réelle révolution technologique.

Le fait de se libérer du changement de pile pour une montre à Quartz par une recharge permanente d'un accumulateur par les mouvements du poignets grâce à un excentrique rotatif comme sur une montre mécanique automatique.

Les premières séries souffraient d'un accumulateur déficient rendant l'âme au bout de quelques années, aujourd'hui ce problème a été corrigé et ces montres sont maintenant équipés d'une pile rechargeable au lithium manganèse titane dont les performances et la durée de vie ne posent plus aucun lézard !

A noter que le constructeur (panasonic) garantit une efficacité à 80% au bout de 20 ans ...

pas mal ... non Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Lun 10 Mai - 16:18

mais est ce que les seiko, orient et citizen automatique se rechargent avec les mouvements du poignet ou doit on remonter la molette ? Si oui tous les combien de temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Lun 10 Mai - 16:26

gandolfi a écrit:mais est ce que les seiko, orient et citizen automatique se recharge avec les mouvements du poignet ou doit on remonter la molette ? Si oui tous les combien de temps ?

Une kinetic se remonte avec les mouvement du poignet avec une réserve de marche pouvant aller jusqu' à 6 mois !

Une automatique se remonte avec les mouvement du poignet (RDM de 40 à 44 h./en moyenne) ou ... à la main Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Lun 10 Mai - 16:30

merci de cette precision tres utile car sur le coup j'ai flippé car j'ai cru qu'une auto devait forcement se remonter à la main.
donc les kinetic sont une amelioration d'une auto mais ce n'est pas trop utile si on quitte la montre moins de 2 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Lun 10 Mai - 16:33

gandolfi a écrit:merci de cette precision tres utile car sur le coup j'ai flippé car j'ai cru qu'une auto devait forcement se remonter à la main.
donc les kinetic sont une amelioration d'une auto mais ce n'est pas trop utile si on quitte la montre moins de 2 jours.

amélioration .. je dirais pas !

une "kinetic" n'a pas d'âme .... Rolling Eyes
Par contre c'est pratique et particulièrement précis

tiens .. qq infos glânées çi et là .. Cool

Kinetic: les mouvements du bras activent un alternateur, qui recharge une batterie. La batterie alimente un mouvement quartz "classique" (la petite aiguille des secondes avance à intervalle régulier d'une seconde). Pas de remontage manuel.

Kinetic Direct drive: les mouvements du bras activent un alternateur qui recharge une batterie. La batterie alimente un mouvement quartz "classique" (la petite aiguille des secondes avance à intervalle régulier d'une seconde). Le remontage manuel est ici, possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Invité Lun 10 Mai - 16:43

Il existe 2 types de montre mécanique :

1/ Celle à remontage manuel où chaque jour tu agis sur la couronne en la tournant (remontoir) afin de tendre un ressort qui ensuite va se libérer.

2/ Celle à remontage automatique où une masse oscillante bouge en fonction des mouvements de ton poignet et en permanence tend le ressort.

- Dans cette catégorie, il existe des modèles qui ne peuvent être actionnés qu'en bougeant le poignet et pour les démarrer avant de les porter, il te faut bouger ta montre latéralement afin que la masse oscillante à l'intérieur commence à faire son effet (une vingtaine de secondes peut-être) pour ensuite la porter.

- Il existe aussi des montres auto que tu peux remonter manuellement si tu ne t'en es pas servi pendant 1 journée et demie par exemple (cela dépend de l'autonomie de la montre qu'on appelle aussi "réserve de marche") et qu'elle s'est arrêtée toute seule. C'est un élément de confort qui n'est pas indispensable mais pratique.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour remplacer une sector 300 Empty Re: Montre pour remplacer une sector 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum