Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tudor sub sur la baie..............

+2
Lautrec
enzo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Tudor sub sur la baie..............

Message par enzo Ven 9 Jan - 22:21

C'est moi, ou bien il y a réellement un loup quelque part.......regardez le prix..... Suspect Suspect Suspect

http://cgi.ebay.fr/Tudor-SUBMARINER-Militare-Anni70-Mod-Raro-COME-NUOVO_W0QQitemZ300285012872QQcmdZViewItemQQptZOrologi_da_Polso?hash=item300285012872&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Trop beau pour être honnête.....

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 22:31

Peut-être que d'ici la fin de l'annonce (dans 18h) son prix va monter considérablement. Ca part dans les 2000€ en général ce genre de pièce non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par enzo Ven 9 Jan - 22:33

Oui entre 1800 et 3000 euros suivant l'état, je m'étonne de l'enchère aussi basse à h - 19 .......

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 22:34

Est-ce une vraie... peut-être idiot mais je me méfie toujours un peu des produits de ce type en vente d'Italie...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 22:49

suis pas un expert en Tudor ni en Rolex mais au premier abord , mon impression a été qu 'elle était fausse , une fausse assez réussie mais une fausse ... ( à cause des index peints un peu trop neufs pour une montre de 75 , une aiguille des heures quelque peu bizarre et une gravure de fond de boite un peu trop impeccable ... )
mais au deuxième rabord ... ayant lu les détails du texte , et pour ce que je pense pouvoir comprendre de l 'italien , il semble que cette montre ai été entièrement refaite et d 'après ce que dit l 'auteur " cosméthiquement et mécaniquement " c 'est à dire que ces index et ses aiguilles ont étés repeintes , que sa masse oscillante à été changée et que la boite à été " refaite à l 'identique de l 'original " , ce qui veut dire que la boite ne l 'est plus ( originale ) ni son rotor ni tout à fait non plus son cadran et ses aiguilles . le travail de resto , d' après ce qu 'on peut en voir sur les photos ne semble pas avoir été fait avec grand soin ni souci d 'une finition " façon vintage " en ce qui concerne les index et les aiguilles .
ceci expliquant peut -être en partie le prix très bas , ceci étant , les enchères ne sont pas terminées et d' autre part , il se peut que le vendeur ai quelques difficultés à la vendre , l 'article en question n 'étant pas forcément , à bien des égards , totalement séduisant ...
ceci n 'est évidemment qu 'une impression et un avis perso ...
et si çà se trouve , j 'ai tout faux et je me gourre complètement , comme d 'habitude mais cette Tudor là ne me semble pas des plus appétissante ...


Dernière édition par micheldoz le Ven 9 Jan - 22:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 22:52

La montre est fausse selon moi (voir les photos Suspect )

Il ne faut jamais croire qu'on est seul sur ibé, la cote actuelle trahit la réalité de la chose..

En plus venant d'Italie (le pays ou la contrefaçon est reine..) Suspect sans rancunes envers les italiennes néanmoins.. Laughing

Perso je fuis.. :shark:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 22:54

En tous cas le fond est archi faux (les lettres ne se suivent pas correctement..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par enzo Ven 9 Jan - 22:59

+1 michel

C'est ce qui m'a interpellé dès le départ
"COMPLETAMENTE REVISIONATO NELL'ESTETICA E NELLA MECCANICA
CASSA RIFATTA SU CARCASSA ORIGINALE,QUADRANTE RISTAMPATO E MECCANICA ASSEMBLATA ORIGINALE ETA/TUDOR,CON MASSA OSCILLANTE TUDOR NUOVA
REFERENZA RIPONZUNATA IN QUANTO ILLEGIBILE (NON SI PUO'GARANTIRE L'ASSOLUTA ESATTEZZA DEI NUMERI)
PERFETTAMENTE FUNZIONANTE !"
En fait tout à été refait, mais dans quel but, je voulais avoir l'avis de gens avisés. Je me suis forgé mon opinion, merci.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 23:06

enzo a écrit:+1 michel

C'est ce qui m'a interpellé dès le départ
"COMPLETAMENTE REVISIONATO NELL'ESTETICA E NELLA MECCANICA
CASSA RIFATTA SU CARCASSA ORIGINALE,QUADRANTE RISTAMPATO E MECCANICA ASSEMBLATA ORIGINALE ETA/TUDOR,CON MASSA OSCILLANTE TUDOR NUOVA
REFERENZA RIPONZUNATA IN QUANTO ILLEGIBILE (NON SI PUO'GARANTIRE L'ASSOLUTA ESATTEZZA DEI NUMERI)
PERFETTAMENTE FUNZIONANTE !"
En fait tout à été refait, mais dans quel but, je voulais avoir l'avis de gens avisés. Je me suis forgé mon opinion, merci.

ah bah vi, refaite certes mais en reste t-il qq chose d'original?? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par enzo Ven 9 Jan - 23:09

D'où mon interrogation auprès d'oeils avertis, trop beau pour être vrais.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 23:16

rectification ,

au troisième rabord , je pencherais finalement moi aussi pour une fausse .
les index et aiguilles que je pensait initialement repeins semblent en fait être flambants neufs ...
les arrêtes de la lunettes sont aiguisés comme des diamants sans la moindre usure ce qui est parfaitement impossible pour une montre sensée datée de 1975 ,
si cette montre avait été une véritable " NOS " , rien aurait été refait dessus et le prix de départ aurait surement été bien supérieur...
insoluble .

donc , 90% de chance qu 'elle soit... 100% total fausse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 23:22

Salut tout le monde, je suis d'accord, elle semble fausse. Rien que les aiguilles Shocked

Ma mienne à moi qu'est une vraie

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Dsc00710

Celle en vente
tudor - Tudor sub sur la baie.............. D0bf_110

A+
Johann


Dernière édition par yoyo le Ven 9 Jan - 23:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 23:24

y ' aurait - il un expert dans la salle ?
lui seul pourrait certainement nous éclairer ...
il me semble bien avoir lu quelque part que monsieur Olive était incollable pour toutes les questions concernant Rolex ou Tudor ...

à moins que je me trompe de prénom ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 23:29

J'ajoute si je ne me trompe pas que la 9411 a la date, celle sans date est la 94010 ou 7016.

Pour être certain, il faudrait demander au vendeur une photo de lentrecorne à 6h et une autre à 12h

A+
Johann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Lautrec Ven 9 Jan - 23:30

sans être pro... 2 choses sautent aux yeux : la patine générale et les aiguilles... Celle des secondes couvre les index Suspect.
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 23:31

yoyo a écrit:Salut tout le monde, je suis d'accord, elle semble fausse. Rien que les aiguilles Shocked

Ma mienne à moi qu'est une vraie

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Dsc00710

Celle en vente
tudor - Tudor sub sur la baie.............. D0bf_110

A+
Johann

effectivement ... là y ' a photo ....

et l 'autre elle est fausse ...

ou alors .... elle est supernaze ...

parce que franchement , belle comme çà ... elle en est très très loin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Lautrec Ven 9 Jan - 23:42

et la référence 9411 (annoncée) - c'est avec date ! re- Suspect
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Ven 9 Jan - 23:50

Celle de Yoyo est très belle..

Il me semble qu'une recherche élargie lui a été bénéficiable pour la restaurer..
et de la patience aussi..

En tous cas, evitez de balancer 2000€ dans n'importes quoi, je me renseigne toujours tout le temps sur le net sur les montres que je vais acheter, les Tudor sub sont un achat "assez chaud"....

Des fois même, mieux vaut se rabattre sur une Rolex.. lol! (nan mais sans dec..!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Sam 10 Jan - 0:03

L0r@N a écrit:Celle de Yoyo est très belle..

Il me semble qu'une recherche élargie lui a été bénéficiable pour la restaurer..
et de la patience aussi..

C'est exact, lorsque j'ai acheté cette montre, le cadran était de service à index ronds. J'ai ensuite acheté une 94010 avec une boite et un mouvement en moins bon état et j'ai changé les cadrans. Après restauration, l'autre a été revendue et fait le bonheur d'un forumeur célèbre d'un bar d'en face

Ca m'a pris deux ans quand même

A+
Johann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Sam 10 Jan - 0:11

yoyo a écrit:
Ca m'a pris deux ans quand même


Johann

Voila...., 2 ans pour arriver a ces fins..
Faut pas être pressé mais quant on est passionné...
Ton histoire est a méditer, tu as bien fait de poireauter :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Sam 10 Jan - 0:30

Des Tudors Subs il y en a chez les marchands en Allemagne, il y a encore qq mois elles n'etaient vraiment pas "cheres"...mais depuis 3 mois les prixs ont brusquement grimpés....pénurie ou inflation des 5513/1680 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Sam 10 Jan - 6:51

Elle a toutes les caractéristiques des fausses fabriquées au Vietnam. la boite est neuve ,le cadran et les aiguilles aussi. les index du cadran sont un peu plus gros que sur la vraie et les aiguilles sont en plastique et plus larges, ce qui est caractéristique des modèles "vietnamiens".

Ca fait un moment que ces Tudors Sub vintages sont produites au Vietnam. A l'époque ou les vraies s'achetaient pour 1000 euros, beaucoup se faisaient avoir en achetant ces fausses sur la baie pour 400/500 euros. Le mouvement à l'intérieur est chinois si je me souviens bien d'un post d'une victime à l'époque.

Cdt.
Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Sam 10 Jan - 10:02

Bonjour à tous,

Les aiguilles et le cadran sont bidon...

la mienne :

tudor - Tudor sub sur la baie.............. DSC00790

bon WE
niamor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par poussin Sam 10 Jan - 11:20

Déjà, acheter une montre à un vendeur pas foutu de faire une photo nette... Rien que ça c'est louche Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Sam 10 Jan - 14:07

c'est un faux grossier.......

le marquage au dos et au laser et l'eta est chinois.......les aiguilles sont grossières, la lunette en plastoc, la boite chinoise, le cadran merdique etc.......

il y en a énormément sur ebay en italie et en allemagne......svt bien mieux immité sauf le gravage au dos qui est déterminant.

Il y a en ce moment bc de tudor interressantes et bonnes vers 1000/1500$ chez les vendeurs US (privilegier les gros vendeurs et ceux qui propose un retour si pb).
La mienne m'à couté 1500 $.

tudor - Tudor sub sur la baie.............. 5513cu19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par poussin Sam 10 Jan - 14:36

Salut Nikos. Tu as des adresses US ? Merci Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Sam 10 Jan - 14:51

ce ne sont pas des montres qu'on trouve comme ça ds une boutique......

surveille sur e bay les achats immédiats (svt ils ne restent que 24 H).....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Dim 11 Jan - 21:35

nikos a écrit:c'est un faux grossier.......

nikos dit juste. Il est vrai qu'il a, comme niamor, une magnifique montre à partir de laquelle faire la comparaison.

Le problème est qu'il n'est pas toujours facile, à distance, de séparer le bon grain de l'ivraie sur ebay (super rime).

Mais là, bon, il n'y a aucun doute.

La lunette d'abord, est indigne. On dirait qu'elle a été bricolée à la lime. Même chose pour les flancs du boîtier, découpés à la serpe. C'est affreux :
tudor - Tudor sub sur la baie.............. Lunettedgueuejpgan6

En tout cas, la lunette (ne serait-ce que dans sa hauteur) et le boîtier ci-dessus ne sont pas du tout ce qu'ils devraient être. La 9411, qui d'ailleurs est effectivement supposée avoir une date (ainsi que cela a été souligné), a commencé à être produite dans les années 70, avant de devenir une 9411/0 puis, au début des années 80, une 94110. Or, dans les années 70, les ensemble lunettes-boîtiers Tudor/Rolex ressemblaient encore à cela (à quelque chose de pas mal plus fin/effilé qu'après) :
tudor - Tudor sub sur la baie.............. Ctoppospt6
(ci-dessus : la tranche de ma 7016/0)

Le rotor ensuite, n'est pas celui qui était monté sur les mécanismes ETA des Tudor. On le voit à la découpe.
Ci-dessous (images récupérées sur internet), le rotor Tudor (formant comme une pyramide), et encore en dessous le rotor de la Fake-Tudor dont nous parlons, qui est au mieux (peu importe qu'on ait gravé "Tudor" dessus) le rotor d'un ETA générique (ce qui a son importance puisqu'il y a quand même de vraies différences de niveau entre les ETA).
tudor - Tudor sub sur la baie.............. Mouvementjpglh8
tudor - Tudor sub sur la baie.............. Rotorbasiquejpgav0

Enfin, la gravure sur le fond du boîtier. Sauf erreur, il y a parfois des petites différences qui concernent son implantation exacte, plus ou moins centrale, et qui sont liées sans doute au fait qu'il y a eu des fond plats, ou arrondis, ou avec un angle léger. Mais la police de caractère est en revanche toujours la même et elle assez particulière (et difficile à reproduire certainement avec du matériel lambda) puisque les lettres sont légèrement courbes (cela se voit très bien sur les i, qui sont un peu tordus, les L ou la barre verticale des T).
Le gravage correct est supposé ressemblé à ça :
tudor - Tudor sub sur la baie.............. Fondjpgpa6

... et pas du tout à ça :
tudor - Tudor sub sur la baie.............. Fausseinscriptiondefondei2

Donc, même si ce que je sais sur le sujet n'est que le fruit des observations/lectures faites sur le net, je crois que 606 euros, ici, c'était déjà payer beaucoup beaucoup trop.

NB. Et je ne reviens même pas sur les différences qui concernent les aiguilles et le cadrans, assez évidentes elles-aussi et qui ont été relevées (regardez juste comme les aiguilles sont belles sur les montres de nikos et niamor; c'est de la pure poésie).


Dernière édition par dorsenne le Dim 11 Jan - 22:26, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Dim 11 Jan - 21:55

robi a écrit:et la couronne, il ya la couronne rolex, normale, mais il y a les trois points en dessous (trip lock) il me semble que la MN n' était pas équipée de ce systeme.

Ouais! mais peut-être insuffisant quand même pour dire que la montre est un faux, parce que les couronnes ont souvent été changées (il suffit pour ça d'avoir envoyé une fois la montre au SAV Rolex, après que la triplock est apparue).

Quelques petits chtars sur la lunette, en revanche, ça peut être un gage de qualité ? clown
tudor - Tudor sub sur la baie.............. Aclasser226tt6

NB. J'ai oublié de renvoyer, pour illustrer ce qui va bien, à la montre de yoyo... magnifique pourtant.


Dernière édition par dorsenne le Lun 12 Jan - 9:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tudor - Tudor sub sur la baie.............. Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum