Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quel bracelet pour Seiko SKX?

+5
ols
Krakken
Anirae
bathy
Loup De Mer
9 participants

Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Loup De Mer Mer 10 Fév - 22:30

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le deviner à l'aide de mon post sur les bracelets nato originaux, je suis actuellement en train de chercher un bracelet sympa pour ma Seiko SKX 007 noire.

Alors les natos me plaisent bien, mais les seuls "vrais" que j'ai pu trouver c'est sur Silvermans, et les frais de ports sont vraiment trop élevés pour des "simples" bracelets de nylon, sauf si quelqu'un est intéressé par une commande groupée, auquel cas je peux la passer avec plaisir Wink

Du coup je cherche aussi du côté des bracelets caoutchouc, l'Isofrane est bien mais trop cher là encore tout comme l'oyster ... (niveau budget je suis assez limité)

Voilà, à vos suggestions gentlemen Very Happy
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par bathy Mer 10 Fév - 22:47

Certains, ici, ont acheté des Obris Morgan en "substitut" d'isofrane.
Attends leur retour mais de mémoire c'était plutôt satisfaisant en terme de rapport qualité/prix.
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Anirae Jeu 11 Fév - 1:37


"Vrais" ca ne veux pas dire grand chose dans ce cas la... ta SKX fait 22mm d'entre corne le "vrai" nato en fait 20 lui, et plus personne n'en fabrique depuis bel lurette,... . Donc oublie le "Vrai" ce qui compte c'est que ce soit un bon nato, bonne qualité de tissu, boucle inox, pas de couture mais souder a chaud, idem autour des ptits trous soudure a chaud pour le renfort.

le meilleur bracelet de type nato que j'ai pour ma SKX est de tres loin le Zulu de chez Dagaz! honnetement il supplente tous les autres Zulu (je viens de recevoir un zulu pour la CWC commandé chez Esprit Nato, tres bien aussi et meilleurs que ceux de mister chrono mais pas aussi bon que le Zulu de chez Dagaz.) evidement il ne sont dispo qu'en 22mm..

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Krakken Jeu 11 Fév - 14:26

Anirae a écrit:
"Vrais" ca ne veux pas dire grand chose dans ce cas la... ta SKX fait 22mm d'entre corne le "vrai" nato en fait 20 lui, et plus personne n'en fabrique depuis bel lurette,... . Donc oublie le "Vrai" ce qui compte c'est que ce soit un bon nato, bonne qualité de tissu, boucle inox, pas de couture mais souder a chaud, idem autour des ptits trous soudure a chaud pour le renfort.


+1

"vrais nato" ne veut rien dire.

Les plus cher ne sont pas toujours de meilleures qualités.
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Anirae Jeu 11 Fév - 14:42

evidement j'ai oublie de le mentionner, mais il faut que les boucles et l'ardilllon soient en une seule piece (pas de pompe)..

originellement les boucles sur les nato ete en laiton, c'est ce que specifiait le CdC du MoD, mais il me semble que cette specification a changer lors des mise a jour du cahier des charges

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par ols Jeu 11 Fév - 15:33

bathy a écrit:Certains, ici, ont acheté des Obris Morgan en "substitut" d'isofrane.
Attends leur retour mais de mémoire c'était plutôt satisfaisant en terme de rapport qualité/prix.


plutot sympa l'obris morgan avec une petite odeur de vanilla Very Happy

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Loup De Mer Jeu 11 Fév - 16:25

Pour les natos, j'en avais un génial, un Bond 20mm avec le thermocollage, les anneaux et la boucle d'une seule pièce, et d'une épaisseur de 1,2mm, bref un phoenix quoi ...

Mais le veudeur a fermé son site, et l'horloger chez qui j'avais acheté un bracelet semblable est passé à un autre fournisseur avec boucle en deux parties et bracelet cousu Crying or Very sad

Donc quand je parle de "vrai", je cherche juste un modèle bien précis, et en attendant de voir ceux de chez Silvermans, j'ai acheté une copie d'ISOfrane chez Obris Morgan, je vous tiendrais au courant sur la qualité mais il ont l'air bien faits! Very Happy
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Krakken Jeu 11 Fév - 16:40

Loup De Mer a écrit:Pour les natos, j'en avais un génial, un Bond 20mm avec le thermocollage, les anneaux et la boucle d'une seule pièce, et d'une épaisseur de 1,2mm, bref un phoenix quoi ...


J'en ai un comme ça (thermocollage,etc....), et ce n'est pas un Phœnix.
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Loup De Mer Jeu 11 Fév - 18:32

Krakken a écrit:
Loup De Mer a écrit:Pour les natos, j'en avais un génial, un Bond 20mm avec le thermocollage, les anneaux et la boucle d'une seule pièce, et d'une épaisseur de 1,2mm, bref un phoenix quoi ...


J'en ai un comme ça (thermocollage,etc....), et ce n'est pas un Phœnix.

Sur le mien c'est écrit dessus, mais je ne sais pas si ça en fais un vrai, après sur mon autre ce n'est pas écrit
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Krakken Jeu 11 Fév - 19:08

C'était juste pour te dire qu'il n'y a pas que Phœnix qui fait des nato avec thermocollage,anneaux et boucle d'une seule pièce, et d'une épaisseur de 1,2mm. :japon:
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par koukou Jeu 11 Fév - 19:49

chez eux , c'est pas mal
http://www.crownandbuckle.com/straps-by-type/natos/premium-nato-straps.html
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par John Jeu 11 Fév - 20:04

j'ai un Obris morgan, est franchement c'est pas mal, en plus le fdp sont gratos.
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Loup De Mer Jeu 11 Fév - 22:19

Krakken a écrit:C'était juste pour te dire qu'il n'y a pas que Phœnix qui fait des nato avec thermocollage,anneaux et boucle d'une seule pièce, et d'une épaisseur de 1,2mm.  :japon:

Du coup le deuxième que j'ai doit être de ce tonneau, je ne sais pas ce que tu en pense mais la sensation de toucher est différente (désolé je passe pour un maniaque Laughing )

Merci pour le lien Koukou, en effet le site est pas mal, bien fait, les bracelets semblent correspondre et les prix sont raisonnables Very Happy
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par logan Ven 12 Fév - 9:27

ols a écrit:
bathy a écrit:Certains, ici, ont acheté des Obris Morgan en "substitut" d'isofrane.
Attends leur retour mais de mémoire c'était plutôt satisfaisant en terme de rapport qualité/prix.


plutot sympa l'obris morgan avec une petite odeur de vanilla Very Happy

J'ai un Obris Morgan orange je crois que c'est une vingtaine d'euros... c'est du solide...
bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Img_1810

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par koukou Ven 12 Fév - 19:23

trouvé cela sur la baie

http://www.ebay.fr/itm/111802241854?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Loup De Mer Sam 13 Fév - 15:01

Wow! il a l'air pas mal!
Mais du coup j'ai déjà pris le Obris Morgan ... Je pense que malgré tout je ne serais pas déçu, même si c'est dommage d'avoir loupé l'occasion
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par xamlam Ven 29 Juil - 16:37

D'après ce que j'ai lu, ils sont assez grands.
Pour un poignet de 17,5, on est au premier trou.
Donc pour la plongée ou les poignets de bûcheron.
xamlam
xamlam
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet pour Seiko SKX? Empty Re: Quel bracelet pour Seiko SKX?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum