Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

maillons bracelet seiko solar chronograph divers

3 participants

Aller en bas

bracelet - maillons bracelet seiko solar chronograph divers Empty maillons bracelet seiko solar chronograph divers

Message par alpine610 Mer 5 Aoû - 22:26

Bonjour,

j'espère que ce post pourra aider ceux qui veulent réduire eux-même leur bracelet.
J'ai mis un peu de temps à comprendre le système ( même si effectivement je suis de
nature lent ) ...........je vais l'expliquer.

Tout se fait en douceur....inutile de sortir le marteau......j'ai utilisé un outil classique
pour bracelet qui d'un côté permet de sortir des pompes et de l'autre permet d'enlever
des tiges ( ds les maillons ou tout simplement pour le réglage fin ).....on force très
peu....donc...

Lorsqu'on pousse la tige dans le sens indiqué sur le maillon jusqu'à la fin
il faut faire très attention car dans la partie centrale du maillon se trouve
une petite bague qui ne demande qu'à tomber ........bague en acier....et une seule !!

Vous pouvez voir sur la photo que cette bague ne peut se loger qu'à un seul endroit...
en douceur....je vous conseille d'observer votre maillon à la loupe et vous pourrez ainsi
voir qu'un trou est de diamètre plus grand que les autres et qu'à l'intérieur on distingue
bien le logement nécessaire à la bague.

une fois la réduction opérée la partie la plus difficile consiste à remettre la bague, ne pas la faire
tomber...à positionner l'autre partie du bracelet et à commencer le ré-emboitage de la tige...
que l'on va positionner de l'autre côté de la bague pour n'avoir que très peu à forcer ( la tige
viendra dans la bague pour environ le 1/4 de sa longueur / du même côté il faudrait passer
presque toute la longueur..)

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas......

bracelet - maillons bracelet seiko solar chronograph divers Img_2310

bracelet - maillons bracelet seiko solar chronograph divers Img_2311

alpine610
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - maillons bracelet seiko solar chronograph divers Empty Re: maillons bracelet seiko solar chronograph divers

Message par p@tek Mer 5 Aoû - 22:30

Merci pour ton explication, ce type de maillon est assez classique mais il faut toujours le faire calmement

_________________
bracelet - maillons bracelet seiko solar chronograph divers Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - maillons bracelet seiko solar chronograph divers Empty Re: maillons bracelet seiko solar chronograph divers

Message par rgil Mer 5 Aoû - 22:53

Merci Alpine610 de partager cette information.

Cela peut servir à beaucoup des gens.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - maillons bracelet seiko solar chronograph divers Empty Re: maillons bracelet seiko solar chronograph divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum