Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat d'une Submariner en Asie

+7
Le Belge
desertea
Cédric
p@tek
saturne49
tartine.74
Triengen
11 participants

Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Achat d'une Submariner en Asie

Message par Triengen Mer 5 Nov - 14:05

Si vous projetez de voyager en Asie et de vous acheter une belle Rolex, Breguet, Patek, ou toutes autres marques de luxe, ces quelques lignes peuvent vous être utiles.

Un de mes amis s'est acheté en août dernier une belle Submariner 116610 qu'il voulait neuve. Ici en Espagne le tarif catalogue est de 7000 euros, mais sans insister on obtient directement 10% de rabais, soit 6300 euros, de plus on peut sans problème payer en cash.

Mon copain ressort de l'AD Rolex avec sa belle Sub au poignet, pensant (et moi aussi d'ailleurs) qu'il avait fait une bonne affaire...

Sauf que maintenant de voyage à Bangkok, il va par curiosité chez un AD Rolex consulter les prix (impossible de les trouver via internet) et là grosse surprise ! La même montre est proposée pour 5150 euros, et en rajoutant le petit rabais pour paiement en cash disons 5000 euros, à ceci il faut encore déduire la TVA de 7% soit un peu plus de 300 euros.

Au final et en payant la douane à votre retour en France...  :siffle:  vous avez une Sub neuve pour 5700 euros, 5100 si vous résidez en Suisse  :pied:  

Apparemment ces bonnes affaires seraient encore plus intéressantes en Chine. Bien sûr je ne parle pas de montres proposées dans la rue ou au 8ème étage d'un "supermarché de la contrefaçon", mais bien de produit 100% originaux, vendus chez les AD officiels, que l'on trouve pour la plupart dans tous les "department store" luxueux des grandes villes asiatiques.


Dernière édition par Triengen le Mer 5 Nov - 18:50, édité 1 fois
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par tartine.74 Mer 5 Nov - 18:32

Ça paye largement le voyage à Bangkok...

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par saturne49 Mer 5 Nov - 18:56

Que retenir de cette Expérience , en ce qui me concerne ne vaut t'il pas mieux acheter une Rolex en Espagne pour 6300€ après remise de L'AD , que de l'acheter frais de Douane payer 5700€ au Japon, (la Suisse mise à part) je voudrais voir la tête de ton AD en espagne s'il y a le moindre problème sur celle qui vient du Japon , bien sur la garantie va fonctionner , mais cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu, et je ne suis pas sur qu'il y mettras toute la bonne volonté pour résoudre ton problème, mais évidemment chacun est libre de l'acheter ou il veut Smile

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par p@tek Mer 5 Nov - 19:13

Un Ad n'a pas à faire de différence si ta montre vient de chez lui, du voisin ou de bien plus loin. Il est agréé par la marque pour effectuer les opérations de maintenance ou de garantie.
Maintenant, si il est désagréable car la montre ne vient pas de chez lui, perso je change de boutique. Heureusement "mon" Ad n'est pas comme cela, bien au contraire et je n'ai jamais acheté une montre chez lui, mais j'y fais réviser mes montres (des plus modestes aux plus belles à mes yeux), du coup ayant déménagé et bien je continue de passer par lui bien qu'étant à 600km de chez lui.
Et je sais qu'un jour j'en prendrais une chez lui, sans pour autant attendre un geste mais avec une totale confiance, la même qui s'est installé depuis ces quelques années.

_________________
submariner - Achat d'une Submariner en Asie Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par saturne49 Mer 5 Nov - 19:22

p@tek a écrit:Un Ad n'a pas à faire de différence si ta montre vient de chez lui, du voisin ou de bien plus loin. Il est agréé par la marque pour effectuer les opérations de maintenance ou de garantie.
Maintenant, si il est désagréable car la montre ne vient pas de chez lui, perso je change de boutique. Heureusement "mon" Ad n'est pas comme cela, bien au contraire et je n'ai jamais acheté une montre chez lui, mais j'y fais réviser mes montres (des plus modestes aux plus belles à mes yeux), du coup ayant déménagé et bien je continue de passer par lui bien qu'étant à 600km de chez lui.
Et je sais qu'un jour j'en prendrais une chez lui, sans pour autant attendre un geste mais avec une totale confiance, la même qui s'est installé depuis ces quelques années.

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'as pas de différence à faire , même si ta montre vient d'ailleurs , mais je suis persuader qu'il n'en penseras pas moins et que c'est avec des client ayant acheté chez lui qu'il seras plus à même de faire un effort pour le service ou pour un geste commercial( hors garantie par exemple). et tu exprime très bien le résumé avec ton Ad local que tu côtoie, tu as une totale confiance.

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par p@tek Mer 5 Nov - 19:25

:japon:

_________________
submariner - Achat d'une Submariner en Asie Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Triengen Mer 5 Nov - 19:56

saturne49 a écrit:Que retenir de cette Expérience , en ce qui me concerne ne vaut t'il pas mieux acheter une Rolex en Espagne pour 6300€ après remise de L'AD , que de l'acheter frais de Douane payer 5700€ au Japon, (la Suisse mise à part) je voudrais voir la tête de ton AD en espagne s'il y a le moindre problème sur celle qui vient du Japon , bien sur la garantie va fonctionner , mais cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu, et je ne suis pas sur qu'il y mettras  toute la bonne volonté pour résoudre ton problème, mais évidemment chacun est libre de l'acheter ou il veut Smile

La garantie d'une montre est internationale, donc peu importe le lieu d'achat. Wink
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par p@tek Mer 5 Nov - 20:02

surtout si y'a ton nom sur la carte...

_________________
submariner - Achat d'une Submariner en Asie Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Invité Mer 5 Nov - 20:40

Une montre de ce prix, sans être obtus (si c'est pas moitié prix), je préfère l'acheter ici, nourrir un AD et ses employés qui seront encore là pour s'occuper de ma belle quand elle aura besoin d'une révision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Cédric Mer 5 Nov - 21:34

totof a écrit:Une montre de ce prix, sans être obtus (si c'est pas moitié prix), je préfère l'acheter ici, nourrir un AD et ses employés qui seront encore là pour s'occuper de ma belle quand elle aura besoin d'une révision.

J'aime beaucoup ta manière de raisonner. C'est en effet une idée qui se tient.

Chacun voyant midi à sa porte, et loin de moi, de critiquer la démarche de ton ami, Triengen, l'idée de faire vivre son territoire de richesses est une démarche fort louable :japon:

D'un autre côté on pourrait s'interroger sur les différences tarifaires aussi conséquentes entre les pays, la parité monnaie locale /monnaie européenne, ne devant pas jouer un rôle énorme scratch

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Cédric Mer 5 Nov - 21:54

desertea a écrit:Une marque ne vend pas ses produits au même prix. Les tarifs sont adaptés selon chaque pays.
Une Renault n'est pas au même prix en France, en Espagne ou en chine.

OK mais souvent c'est parce que les modèles ne sont pas identiques, ici on parle d'un modèle qui transcende les pays, une Sub en Chine, Hong Kong, Tataouine les Oies ou New York, c'est la même Wink

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Cédric Mer 5 Nov - 22:02

desertea a écrit:Le produit est certes le même, mais le prix ne l'est pas Wink
Une sub date pour reprendre l'exemple est à 6850€ à Nice et à 7000€ un peu plus loin en Italie.
(prix catalogue)

D'où mon questionnement Wink

Je pense, personnellement, que les marques, éviteraient, ou limiteraient, c'est plus réalistes, les trafics, si il était possible d'acheter le même produit, au même prix, partout. Je parle bien entendu, ici, d'un produit spécifique comme les montres clown

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Le Belge Mer 5 Nov - 22:12

Cédric 38 a écrit:
desertea a écrit:Une marque ne vend pas ses produits au même prix. Les tarifs sont adaptés selon chaque pays.
Une Renault n'est pas au même prix en France, en Espagne ou en chine.

OK mais souvent c'est parce que les modèles ne sont pas identiques, ici on parle d'un modèle qui transcende les pays, une Sub en Chine, Hong Kong, Tataouine les Oies ou New York, c'est la même Wink

J'en ai même vu sur Mustafar et sur la lune forestière d'Endor Wink
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par p@tek Mer 5 Nov - 23:22

Le prix coutant est le même, change TVA et marge non?

_________________
submariner - Achat d'une Submariner en Asie Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Triengen Jeu 6 Nov - 10:02

En Thaïlande les salaires sont très bas, mais (en principe) les produits de luxe importés y sont fortement surtaxés, d'où la grosse surprise de trouver une Sub pour 5150 euros TTC. Dans ce cas de figure le fabricant n'applique pas un prix en fonction du pays. De toute façon un Thai qui gagne le salaire moyen de 150 euros par mois ne pourra jamais se payer une Sub même à 5000 euros, ce genre de produit est destiné à une classe sociale riche et pour eux peu importe qu'elle soit vendue à 6000 euros. Comme le dit Cédric, ce serait bien d'avoir un tarif plus uniformisé ou que l'on fasse ses achats.
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par bathy Jeu 6 Nov - 12:59

desertea a écrit:Reste alors les clients, et celui qui à prévu d'en acheter une, qu'elle soit affichée à 4500, 5500 ou 8000€ ça ne change pas grand chose !!

Je ne partage pas ton avis, car pour 8000€ dans un cas tu as seulement une sub et si tu la payes que 4500, pour la même somme globale tu as la sub et une Pélagos (par exemple), ce qui, personnellement, changerait quelque chose dans ma boite à montres Wink  

desertea a écrit:Alors il faut arrêter de se plaindre et de toujours vouloir gratter 1€ par si, 10€ par là. Aller à l'autre bout du monde pour s'enfermer en boutique 3 plombes pour gagner quelques centaines d'euros sur un bien tant superficiel est limite de la "bêtise" !!

Je pense que payer le prix fort sans moufter n'est plus dans l'air du temps quelque soit ses revenus ; en revanche je suis d'accord avec toi qu'aller au bout du monde spécialement pour acheter une montre ...  Rolling Eyes  maintenant si tu y vas pour d'autres raisons (plongée, affaires, tourisme ...) l'occasion peut faire le larron tout en restant légal
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Triengen Jeu 6 Nov - 13:51

desertea a écrit:  Aller à l'autre bout du monde pour s'enfermer en boutique 3 plombes pour gagner quelques centaines d'euros sur un bien tant superficiel est limite de la "bêtise" !!

Faut savoir lire... :salut:

Si vous projetez de voyager en Asie et de vous acheter une belle Rolex, Breguet, Patek, ou toutes autres marques de luxe, ces quelques lignes peuvent vous être utiles.

Sinon c'est clair que faire juste le déplacement pour ça ! scratch

PS : J'ai l'impression que tu ne connais pas bien l'Asie, s'enfermer 3 heures pour rapiner quelques euros... on est pas dans le souk à Marrakech. Laughing
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Nemo Jeu 6 Nov - 14:09

Bon pour mettre mon grain de sel ,a ceux qui veulent acheter une Roro en Thailande je veux bien y aller a votre place ,ma commission sera réduite ,vous serez encore gagnant et moi je passerai une petite semaine au bord de la mer en guise de séjour Laughing Laughing Laughing

ps:envisagez votre achat entre novembre et avril svp il fait plus sec au bord de mer clown
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Triengen Jeu 6 Nov - 15:53

Nemo a écrit:Bon pour mettre mon grain de sel ,a ceux qui veulent acheter une Roro en Thailande je veux bien y aller a votre place ,ma commission sera réduite ,vous serez encore gagnant et moi je passerai une petite semaine au bord de la mer en guise de séjour Laughing Laughing Laughing

ps:envisagez votre achat entre novembre et avril svp il fait plus sec au bord de mer clown

sunnysmoke1:yes:
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par lincruste Sam 8 Nov - 13:39

desertea a écrit:
Reste alors les clients, et celui qui à prévu d'en acheter une, qu'elle soit affichée à 4500, 5500 ou 8000€ ça ne change pas grand chose !![...]Alors il faut arrêter de se plaindre et de toujours vouloir gratter 1€ par si, 10€ par là. Aller à l'autre bout du monde pour s'enfermer en boutique 3 plombes pour gagner quelques centaines d'euros sur un bien tant superficiel est limite de la "bêtise" !!

Poussez la porte de votre gentil AD proche de chez vous et faites vous plaisir !!!! On claque déjà 1000€ dans un iPhone qui ne fonctionnera plus dans 5ans, on peut bien se faire plaisir sur un objet qui traversera les décennies !! Wink

C'est très énervant.

Envoyé de mon téléphone à 50 balles.
lincruste
lincruste
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 232
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Franc38 Dim 9 Nov - 0:26

desertea a écrit:
Triengen a écrit:En Thaïlande les salaires sont très bas, mais (en principe) les produits de luxe importés y sont fortement surtaxés, d'où la grosse surprise de trouver une Sub pour 5150 euros TTC. Dans ce cas de figure le fabricant n'applique pas un prix en fonction du pays. De toute façon un Thai qui gagne le salaire moyen de 150 euros par mois ne pourra jamais se payer une Sub même à 5000 euros, ce genre de produit est destiné à une classe sociale riche et pour eux peu importe qu'elle soit vendue à 6000 euros. Comme le dit Cédric, ce serait bien d'avoir un tarif plus uniformisé ou que l'on fasse ses achats.

C'est un peu la même chose ici chez nous !!
Bien que certains veulent bien faire croire le contraire, en France il n'y a pas 6 personnes sur 10 qui a une Sub au poignet.
Reste alors les clients, et celui qui à prévu d'en acheter une, qu'elle soit affichée à 4500, 5500 ou 8000€ ça ne change pas grand chose !!
Beaucoup de personnes ne portent pas de montre et pour les autres une grosse majorité des montres entre 20 et 300€ grand maximum !!
Je ne crois pas que tout le monde peut lâcher plus de 7000€ dans une montre (le prix d'un petit véhicule neuf).
Alors il faut arrêter de se plaindre et de toujours vouloir gratter 1€ par si, 10€ par là. Aller à l'autre bout du monde pour s'enfermer en boutique 3 plombes pour gagner quelques centaines d'euros sur un bien tant superficiel est limite de la "bêtise" !!

Poussez la porte de votre gentil AD proche de chez vous et faites vous plaisir !!!! On claque déjà 1000€ dans un iPhone qui ne fonctionnera plus dans 5ans, on peut bien se faire plaisir sur un objet qui traversera les décennies !! Wink

Si on s'intéresse à l'Asie, déjà au lieu d'un iPhone 6+ on a un Oneplus One, très équivalent sur les perfs (et Android, en plus, avec CyanogenMod de serie, c'est bonheur) pour 300€....
Ensuite, même quelqu'un qui veut une "belle montre" ou même "une sub ou rien d'autre" peut très bien trouver que 4500€ ou 5000€ ça fait une belle différence. Pour ne rien dire de 8000€. En gros, je peux me taper une semaine de vacances à Singapour ou au Japon ET ma sub pour le prix d'un sub. Seul un idiot (ou quelqu'un ne connaissant pas du tout l'Asie et ne s'y intéressant pas du tout) laisserait passer l’opportunité.

l'AD je l'aime bien, mais je n'attend un bon service que de SA recherche de profit (cf. Adam Smith) et lui ne devrait attendre mon business que motivé par MON intérêt. Si le bénéfice n'est pas mutuel, je ne vois pas une seconde pourquoi je devrais payer plus pour lui faire plaisir. C'est mauvais pour moi, c'est mauvais pour les autres (qui auront un AD pas aiguillonné par la compétition) et c'est in fine mauvais pour lui qui devient paresseux et peu efficace.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Achat d'une Submariner en Asie Empty Re: Achat d'une Submariner en Asie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum