Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

+4
Cédric
Guinessfrog
tartine.74
Jean-Michel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Franc38 Lun 15 Juil - 17:03

bichondoufs a écrit:@ franc38:
c'est vrai, tu as raison.

donc j'hésite toujours...

j'aime bien la SKX007 de love-leeloo, mais difficile à trouver en noir et un peu hors budget...

pepsi, c'est bleu marine et rouge sur la couronne, c'est ça?

Bleu et rouge sur la "lunette", oui (la couronne c'est le bitonio avec lequel on remonte, met à l'heure, etc. la montre).

Sans vouloir être pousse au crime, ça c'est pas mal, non ?, ou alors une occase récente (ça court la baie et les forums, ces petites bêtes !), ça irait !


Dernière édition par Franc38 le Lun 15 Juil - 17:07, édité 1 fois

Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Invité Lun 15 Juil - 17:06

Franc38 a écrit:
Eco drive: quartz dont la batterie (à changer tous les 10 ans ou plus, quand même) se recharge grâce au cadran photovoltaïque.

Kinetic: quartz dont la batterie (à changer tous les 10 ans... ) se recharge grâce à une "dynamo" entrainée par une masse oscillante, idem rotor de montre auto.

dans les deux cas, après avoir été portées 24h elle ont une "réserve de marche" de près de 6 mois si je ne dis pas de bêtises... Wink

c'est quand même le top pour mon esprit "pratique".

il y a des modèles baroudeurs?

sur les sites des marques, ils n'ont que les modèles récents et c'est classés par distribution par continent

je crains que 150€ de budget en neuf pour une casio g-shock solaire, kinetic ou citizen eco-drive ET baroudeuse, ça fasse juste...

vous connaissez chrono24?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par zeFiF Mar 16 Juil - 11:05

Solaire, 200m, 145€...
à voir...
Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 SNE107P1_MED
zeFiF
zeFiF
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.lamecaniquedesmontres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Invité Mar 16 Juil - 11:14

zeFiF a écrit:Solaire, 200m, 145€...
à voir

pour du solaire, je pense que c'est la spécialité de casio et citizen, seiko c'est + kinetic.

peut-être que je me trompe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par zeFiF Mar 16 Juil - 11:17

M'est avis que c'est tout aussi bien voir mieux mais m'en fiche je n'achète plus de quartz depuis que je suis venu dans ce lieu de perdition.
C'est comme les départementales de Jean Yanne :
zeFiF
zeFiF
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.lamecaniquedesmontres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Invité Mar 16 Juil - 12:20

Sans hésitation une automatique, +1 Citizen promaster +2 Seiko skx 007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Invité Mar 16 Juil - 13:55

je verrai peut-être les mécaniques plus tard.

je crois que je vais craquer pour une citizen BM8475

je vais changer le bracelet tissu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Invité Lun 29 Juil - 14:20

j'ai trouvé et commandé ce que je cherchais:
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-automatic-sports-snzg17k1-snzg17k-snzg17-mens-watch-2231.html

j'ai aussi acheté un kit pour démonter et raccourcir le bracelet d'origine.
et pour cet été, j'ai pris:
http://www.esprit-nato.com/product.php?id_product=132

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Franc38 Lun 29 Juil - 14:39

Bon choix la montre. Les Seiko 5 "military" sont de très bonnes montres à tout faire.

Le seul reproche que je lui ferait c'est qu'elle est équipée du 7S36 si je ne m'abuse, l'ancienne génération de mouvement "entrée de gamme". Le 4R36 bénéficie du stop seconde et du remontage manuel (mais les montres avec ce dernier sont un peu plus chères, aussi). Mais le 7S36 est un tracteur de course, si j'ose l'expression. Pas simple à régler (pas de vis) mais une fois qu'on y est, il est souvent bien précis. Et d'une robustesse impressionnante !

Avec ce nato, ça va le faire !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Invité Lun 29 Juil - 14:43

Franc38 a écrit:Bon choix la montre. Les Seiko 5 "military" sont de très bonnes montres à tout faire.

Le seul reproche que je lui ferait c'est qu'elle est équipée du 7S36 si je ne m'abuse, l'ancienne génération de mouvement "entrée de gamme". Le 4R36 bénéficie du stop seconde et du remontage manuel (mais les montres avec ce dernier sont un peu plus chères, aussi). Mais le 7S36 est un tracteur de course, si j'ose l'expression. Pas simple à régler (pas de vis) mais une fois qu'on y est, il est souvent bien précis. Et d'une robustesse impressionnante !

Avec ce nato, ça va le faire !
merci. j'ai bien pris le temps de réfléchir.

oui, c'est un 7S36, remontage auto, pour le stop seconde, je ne sais pas.

par contre, pour le régler, je ne vais pas m'y coller tout de suite, surtout qu'il faut démonter la montre... pas pour moi pour le moment

Sur "esprit nato", le bracelet que j'ai pris en un "ZULU", comme le nato, sauf qu'il a des coutures, est plus épais et ne passe qu'une fois sous la montre. Il est donc moins surélevé sur le poignet. Il fait aussi plus sportif et baroudeur, idéal pour les vacances!! Very Happy 


Dernière édition par bichondoufs le Lun 29 Juil - 15:01, édité 1 fois (Raison : u)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Franc38 Lun 29 Juil - 14:46

Normalement pas un problème... Au pire elle prendra 20 ou 30s par jour, mais on vit très bien avec une dérive de ce genre !

Et oui, le 7S36 ne se remonte qu'en auto, pas possible en tournant la couronne. Et pas de stop seconde, le seul moyen (quand il n'est pas trop remonté) c'est de tourner la couronne, en position réglage de l'heure, légèrement vers l'arrière. Ça peut permettre de bloquer la "trotteuse". Mais j'ai lu que ça n'était pas forcément idéal pour le mouvement.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Invité Lun 29 Juil - 14:51

Franc38 a écrit:Normalement pas un problème... Au pire elle prendra 20 ou 30s par jour, mais on vit très bien avec une dérive de ce genre !

Et oui, le 7S36 ne se remonte qu'en auto, pas possible en tournant la couronne. Et pas de stop seconde, le seul moyen (quand il n'est pas trop remonté) c'est de tourner la couronne, en position réglage de l'heure, légèrement vers l'arrière. Ça peut permettre de bloquer la "trotteuse". Mais j'ai lu que ça n'était pas forcément idéal pour le mouvement.
30 secondes par jour, ça fait quand même 1 quart d'heure par mois!! si elle est aussi imprécise que ça, il va falloir que je la fasse régler...
J'espère que monde modèle sera meilleur...
le stop seconde, c'est pas très grave, puisque la précision est... relative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Franc38 Lun 29 Juil - 16:12

Sur les "5" ce n'est pas très grave tout ça : la couronne n'est pas vissée donc la remise à l'heure se fait facilement : dès que ça dépasse ton niveau acceptable (une, deux, trois, cinq minutes... à vérifier de temps à autre avec time.is par exemple) tu tire la couronne tu remets à l'heure, et hop le tour est joué !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Invité Lun 29 Juil - 16:20

Franc38 a écrit:Sur les "5" ce n'est pas très grave tout ça : la couronne n'est pas vissée donc la remise à l'heure se fait facilement : dès que ça dépasse ton niveau acceptable (une, deux, trois, cinq minutes... à vérifier de temps à autre avec time.is par exemple) tu tire la couronne tu remets à l'heure, et hop le tour est joué !
ça a l'air facile quand tu le dis...
je suis un toon, je n'ai que 4 doigts à chaque main...

je verrais quand je l'aurai

au fait, quelqu'un sait quel est le type de barrettes sur les seiko 5?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Nostromo Lun 29 Juil - 17:37

Tres bon choix! :yes:
Comme dirait Aimé : "Ca ne coute pas plus cher de bien manger!" clown 

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Invité Ven 2 Aoû - 10:08

ça y est, j'ai reçu l'engin.

par contre, vous savez comment retirer le bracelet métal pour enfiler un nato?
il y a des demi ailes de papillons qui gênent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Franc38 Ven 2 Aoû - 10:33

Il faut un petit bitonio avec un bout plat perce d'une sorte d'encore, on le glisse dans l'interval et on pousse sur le repli des pompes pour les désengager...

Au pire avec le bout très fin d'un tout petit tournevis. Le plus facile si tu n'as pas de matériel, passe chez un horloger/bijoutier, qui te fera surement ça en trois secondes et ne te demandera probablement rien Wink

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seiko - [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17) - Page 2 Empty Re: [Trouvé] tool watch costaude, sans pile, fiable, pas trop chère = Seiko 5 (snzg17)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum