Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel bracelet l été?

+14
Jean-Michel
Léo29
Guinessfrog
Xombul
vbo
Sirus
Marabou
olivier88
Franc38
Triengen
rgil
Christobal
benc
Soulky
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel bracelet pour l'été?

bracelet - Quel bracelet l été? Vote_lcap50%bracelet - Quel bracelet l été? Vote_rcap 50% 
[ 21 ]
bracelet - Quel bracelet l été? Vote_lcap26%bracelet - Quel bracelet l été? Vote_rcap 26% 
[ 11 ]
bracelet - Quel bracelet l été? Vote_lcap0%bracelet - Quel bracelet l été? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bracelet - Quel bracelet l été? Vote_lcap2%bracelet - Quel bracelet l été? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
bracelet - Quel bracelet l été? Vote_lcap21%bracelet - Quel bracelet l été? Vote_rcap 21% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 42
 
 
Sondage clos

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Quel bracelet l été?

Message par Soulky Mar 7 Aoû - 21:11

Chacun ses goûts et ses petites manies, moi j'aime le NATO sur mes tocantes, et l acier aussi que je porte plus volontiers en automne et hiver. Une exception à la règle, ma SD qui reste sur acier toute l'année. Et vous alors quels sont vos préférences? À vous...

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 21:15

Le cuir et le tissus ça pue la transpiration.
Le caoutchouc c'est pas très confortable.
Bref je suis pour l'acier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par benc Mar 7 Aoû - 21:18

Acier aussi en été.

Le tissu c'est juste pas possible (ou alors faut le virer à la fin de l'été).

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 21:20

Uniquement l'acier. Transpirant beaucoup je n'ai rien trouvé d'autre de valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Soulky Mar 7 Aoû - 21:35

C est marrant car l acier laisse des traces aussi quand on transpire...le NATO ça se lave...le caoutchouc pour ma part je suis pas fan..

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 21:47

L'acier ne laisse pas de traces et pourtant je dégouline vraiment...

Le NATO en 1 h c'est une éponge gorgée de sueur, qui, si tu la poses sur un papier ou autre, t'étale toute l'encre que tu écris... uniquement à utiliser pour barouder dans la crasse et c'est d'ailleurs pour ça que cette sangle a été conçue à l'origine... pas pour porter sur une belle tenue toute propre Wink , et toutes les sortes de caoutchouc échauffent la peau et me font transpirer encore plus, voir l'irritent...

Je suis adepte de l'inox quand je dégouline Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Soulky Mar 7 Aoû - 21:49

Gruiiiiiiikkk!

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 21:54

L'acier a également ma préférence en été mais un NATO passe aussi bien, d'autant que la chaleur n'est pas étouffante en ce moment. (en tout cas par chez moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 21:58

Parce que tu ne transpires pas beaucoup... Tu ne voudras certainement pas porter le NATO que j'aurais porté 1 journée au boulot par exemple Laughing !! mais je suis d'accord avec toi que tout dépend de chacun Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Christobal Mar 7 Aoû - 22:00

Moi je réfère aussi l'acier comme je transpire pas mal...
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 22:06

sympas le sondage cheers pour moi c'est cahoutchouc direct , vraiment plus leger , sinon c'est quoi le " waterborne " ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 22:19

Ca :

bracelet - Quel bracelet l été? SBDC001_19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 22:21

C'est la Sumo numéro combien ?

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 22:57

La n°2... La 1 était la bleue, ainsi que la 3.

Je la préfère en bleue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par rgil Mar 7 Aoû - 23:26

Avec la chaleur, j´aime l´acier.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 23:27

J'ai voté caoutchouc un peu par défaut par ce que ça passe vraiment partout, et ça sèche vite.
Cette année avec le temps fabuleux je suis toujours sur cuir sans souci.
L'an passé j'ai testé les natos et franchement, autant sec on peut jouer le look, autant mouillé c'est une horreur. Moi le look inutile s' pas mon truc clown
Je voulais tester mon shark cet été mais vu l'annulation de mes vacances, bah ça sera cuir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 23:35

Je préfère aussi bien l'acier que le caoutchouc mais ne devant choisir qu'une matière, j'ai voté pour le caoutchouc puisque pas de bracelet acier.

Le caoutchouc se lave aussi et sèche rapidement. Transpirant également beaucoup je n'ai eu constater aucune allergie au caoutchouc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Triengen Mar 7 Aoû - 23:40

Là ou j'habite ça fait 4 mois qu'on a pas vu de pluie, la température dépasse les 30° avec une humidité tropicale. Dans ces conditions l'acier est idéal, ou éventuellement un Tropic sur une belle vintage.
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mar 7 Aoû - 23:50

En été ou au soleil ... je porte 80% du temps des NATOs .... et il faut entre 35 et 40°C en Sardaigne ! et c'est JAMAIS une éponge ... pourtant je transpire bcp...

L'acier j'aime aussi mais avec les poignets qui gonflent c'est relou ... donc j'alterne ... en plus ca laisse des traces de bronzage et c'est plus lourd... clown bref je mets de temps en temps ma SEIKO5 sur Acier mais ma DIVER 200 est toujours sur NATO l'été ou quand je suis en vacances au soleil ( plus facile de desserer quand le bracelet gonfle et plus de sécurité qu'un acier si une pompe lache) en plus j'aime pas transpirer sous le bracelet métal ... et le sable et les rochers ca raye le bracelet alors que le NATO se mouille s'abime presque pas tu peux le mettre ds le sable le trainer partout ... et raffraîchit le poignet lol ( il seche en 10 minutes ici )

My2cents pirat

Et puis si on met pas de NATO l'été dans l'eau ... on les met quand? lol

Le cuir c'est banni l'été si on tient à son bracelet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Franc38 Mer 8 Aoû - 0:05

micromeca a écrit:Uniquement l'acier. Transpirant beaucoup je n'ai rien trouvé d'autre de valable.

Pareil pour moi... Encore que le "bon" caoutchouc (type Isofrane) va pas trop mal non plus...

Mais un cuir en été est foutu après 2 semaines et un nato pue après deux jours... Sauf à passer par la case piscine, qui le fait puer mais le chlore plus que les odeurs biologiques.
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 0:14

Ton NATO n'est jamais une éponge... et tu transpires beaucoup ?

Ta notion de beaucoup ne doit pas être la même que la mienne car si la partie de ton poignet en contact avec la sangle est dégoulinante, la sangle va la récupérer... et sur les 2 épaisseurs... et pourtant je me suis amusé à en porter des NATO, Rhino, Waterbornes...

Ce qui est sympa après, c'est quand tu veux écrire sur une feuille de papier et que tu beurres bien ton encre par le bracelet trempé bien dégueu... vécu... mais je connais des gens aussi qui ne transpirent quasiment pas, à gérer au cas par cas... quand on ne se bouge pas trop ça limite...

La NATO, on le met en application terrestre militaire, ce pour quoi il a été conçu à l'origine... ou en baroude lorsqu'on se fiche d'être crasseux de la tête jusqu'au pied... après c'est un bracelet à la mode monté sur des montres qui valent la peau du c.., ou sur les montres des gamins, pour jouer à la guerre :rigole:

Non, je déconne Wink , le NATO est très sympa sur certaines montres.

Le cuir l'été ne fonctionne que s'il est doublé étanche... du genre celui que j'avais sur ma Sinn 256 que je portais régulièrement même sous la cagnasse et qui était d'une résistance incroyable, qui ne pompait jamais la sueur donc.

A chacun son style, son confort, ses habitudes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 0:18

Je reconnais que le bracelet en matière synthétique de ma Seiko Kinetic n'est pas mal mais il m'a fallu un moment pour le faire à mon poignet et qu'il prenne aisément sa courbure.
Ce n'est pas du caoutchouc au sens propre, il est très résistant mais n'a pas la liberté en rotation d'un bracelet acier que je préfère, particulièrement sur ma MM300 qui possède un réglage micrométrique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 0:33

micromeca a écrit:Ton NATO n'est jamais une éponge... et tu transpires beaucoup ?

Ta notion de beaucoup ne doit pas être la même que la mienne car si la partie de ton poignet en contact avec la sangle est dégoulinante, la sangle va la récupérer... et sur les 2 épaisseurs... et pourtant je me suis amusé à en porter des NATO, Rhino, Waterbornes...

Ce qui est sympa après, c'est quand tu veux écrire sur une feuille de papier et que tu beurres bien ton encre par le bracelet trempé bien dégueu... vécu... mais je connais des gens aussi qui ne transpirent quasiment pas, à gérer au cas par cas... quand on ne se bouge pas trop ça limite...

La NATO, on le met en application terrestre militaire, ce pour quoi il a été conçu à l'origine... ou en baroude lorsqu'on se fiche d'être crasseux de la tête jusqu'au pied... après c'est un bracelet à la mode monté sur des montres qui valent la peau du c.., ou sur les montres des gamins, pour jouer à la guerre :rigole:

Non, je déconne Wink , le NATO est très sympa sur certaines montres.

Le cuir l'été ne fonctionne que s'il est doublé étanche... du genre celui que j'avais sur ma Sinn 256 que je portais régulièrement même sous la cagnasse et qui était d'une résistance incroyable, qui ne pompait jamais la sueur donc.

A chacun son style, son confort, ses habitudes...


je comprends bien Smile c'est clair chacun son style et ses habitudes... je connaissais bien l'origine du NATO.
Pour moi le principe du baroudage c'est ça... mettre sa montre partout en tout situation sans se demander si elle va risquer qqchose.
Perso je mettrais pas mon 93150 dans le sable .. je sais tres bien qu'il supportera mais je prefere l'économiser et pas le rayer intempestivement. Alors que pour le prix d'un NATO par an je fous mes mains partout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Christobal Mer 8 Aoû - 2:15

A propos des poignets qui gonflent avec la chaleur, c'est là que j'apprécie le réglage de la nouvelle boucle de la sub.......c'était mon principal soucis avec la sd.
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par olivier88 Mer 8 Aoû - 7:49

Bonjour,

Acier en tout temps ( en même temps dans les Vosges on ne souffre pas trop des excès de chaleur lol! )

Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 7:57

Christobal a écrit:A propos des poignets qui gonflent avec la chaleur, c'est là que j'apprécie le réglage de la nouvelle boucle de la sub.......c'était mon principal soucis avec la sd.

100% d'accord, c'est pour ça que la Seiko Marinemaster 300 est Top depuis Longtemps cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 8:22

micromeca a écrit:Ca :

bracelet - Quel bracelet l été? SBDC001_19
une sorte de nato quoi :euh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 8:36

Oui, le principe est le même Wink

Le NATO a été défini initialement pour répondre au cahier des charges de l'armée britannique plutôt pour applications terrestres à l'origine, alors que ce Waterborne est une sangle conçue pour équipement de plongée et pas spécifiquement montre mais instruments en général, sans relation directe avec le monde militaire.

Le principe est le même que le NATO. Ses grosses boucles en inox le différencient et surtout sa matière qui ne s'allonge absolument pas lorsqu'il est sous l'eau, alors que le NATO standard s'allonge...

Le problème est d'en trouver car ces sangles étaient dispo en Grande-Bretagne ou Australie à une époque et répondaient bien à la fonction initiale. Aujourd'hui, ceux que l'on trouvent, même si étiquetés Waterborne, semblent s'allonger un peu sous l'eau... la qualité baisse...

Ils n'existaient initialement qu'en noir et boucle inox. Aujourd'hui on peut les trouver de couleur et boucle noire, mais la qualité est un peu dégradée apparemment, à lire ceux qui en ont achetés récemment...

Un lien vers des Waterborne Safety Straps :

http://www.scubatoys.com/store/detail.asp?PRODUCT_ID=Waterborne_Safety_Straps

Cette sangle purement utilitaire n'existe d'ailleurs qu'en 2 largeurs : 3/4 et 1 pouce, c'est à dire 19 et 25 mm environ, bien que j'en ai trouvées il y a longtemps en 20 mm et pas 19 mm, mais il y a eu peut-être des nuances dans le temps...

D'ailleurs dans le lien ci-dessus il y a un gars qui se plaint se son élasticité ou plutôt de sa rétraction lorsqu'il sèche... parce que c'est devenu de la merde... parce que la matière de la sangle n'est plus la même mais de la daube sans doutes beaucoup moins chère...

Celui que je possède depuis pas mal d'années ne bouge pas du tout... ni détente, ni rétraction... tout se barre mon brave Monsieur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Marabou Mer 8 Aoû - 11:24

Ce sera Nato car j'ai pas d'extension de plongée sur ma Mako ( ma seule plongeuse ) mais ce sera à contre coeur.

_________________
:ome: :padi:
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Sirus Mer 8 Aoû - 12:03

J'ai voté nato car vraiment top pour toutes activités en extérieur (testé lors d'un saut en parachute ce WE et R.A.S. montre toujours à mon poignet.
Sinon c'est caoutchouc pour le bureau.L'acier je le garde pour l'hiver quand il est protégé sous ma manche Wink .
Sirus
Sirus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 507
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Quel bracelet l été? Empty Re: Quel bracelet l été?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum